Octobre rose: Randonnée en centre-ville de Fort-de-France

Ce samedi 1er Octobre, l’association ECO MOBIL, en partenariat avec la mairie de Fort-de-France a proposé une randonnée vélo « Ti B’kan » à la population.
Cet évènement se tenait dans le cadre d’Octobre Rose, la campagne de sensibilisation pour encourager le dépistage du cancer du sein.
Une vingtaine de participants vêtus de rose pour marquer le coup se sont adonnés aux deux roues classiques ou à assistance électrique sur les rues et boulevards de du centre-ville de Fort-de-France.


Ainsi la randonnée a permis en toute convivialité de faire le lien entre l’écomobilité et en l’occurrence ici la pratique du vélo bonne pour la santé, avec la cause du dépistage du cancer du sein, qui elle constitue une préoccupation de santé non négligeable notamment pour les femmes (1,8 millions de femmes concernées par an) mais aussi pour les hommes.
En effet, la pratique d'activité physique tel que le vélo, réduirait de 30 % à 40 % le nombre de nouveaux cas de cancers du sein et aurait également un effet préventif contre une récidive de la maladie.

L’association Eco mobil remercie tous les participants ainsi que la mairie de Fort-de-France sans qui la tenue d’une telle manifestation n’aurait été possible. A bientôt pour de nouvelles aventures et sportez vous bien !!
Rémy RANO
Animateur mobilité durable et inclusive pour l’association ECO MOBIL